Le Groupe SECA, à travers la création de SECA BENELUX en 1990, a voulu mettre à profit et transposer au secteur tertiaire l’expérience d’une vingtaine d’années en exploitation acquise auprès du secteur industriel.

Avec l’appui du département « Méthodes » du Groupe, SECA BENELUX a créé un nouveau métier : Le Building Management (BM). Nos principaux clients sont les gestionnaires des grands comptes immobiliers ainsi qu’une grande partie des Institutions Européennes.

Aujourd’hui, fort de ces expériences en BM mais également en Ingénierie du Bâtiment, SECA intervient en tant qu’ Assistant à Maîtrise d’Ouvrage toutes disciplines confondues ou en tant que Maître d’Oeuvre en Techniques Spéciales et en guidance énergétique..

Nos Secteurs d’activtés sonts : 

Bureau

l

Enseignement

Sport & culture

Logement

Industrie

Santé

De par son expérience en ingénierie de la construction, en exploitation Immobilière et son expertise en guidance énergétique, SECA accompagne très tôt les Maîtres d’Ouvrage, les Architectes et les développeurs immobiliers pour accompagner des projets pensés en coût global sans compromettre la singularité architecturale et technique des ouvrages

Ce savoir-faire permet au Maître d’Ouvrage de pouvoir effectuer ses choix d’investissements en tenant compte des critères économiques, de qualité d’usage, du confort aux occupants, des coûts d’exploitation-maintenance ou encore de la performance énergétique de ses opérations.

2014 marque une étape importante dans le développement de SECA puisque son positionnement sur toute la chaîne de valeur immobilière est organisé autour d’une cellule dédiée au BIM (Building Information Modeling) ou maquette numérique 3D/4D. Cette nouvelle approche marque un tournant dans l’Art de concevoir un bâtiment puisqu’elle permet à l’équipe de Maîtrise d’Œuvre d’intervenir de manière collaborative, en optimisant les processus de construction et en limitant l’effet « à tour de rôle » sur les projets.  

Penser le bâtiment aujourd’hui dans tout son cycle de vie, c’est aussi mieux le préparer aux enjeux de demain, aux défis de transition écologique et énergétique, c’est le concevoir « smart ». C’est également aller au-delà en l’intégrant à son environnement, son quartier et ses habitants afin de participer au mieux vivre ensemble.

Techniquement le smart building s’interface aux réseaux énergétiques ou smart grids et plus largement s’inscrit dans une logique de territoire intelligent.

Pour offrir une réponse adaptée à cette réflexion globale, SECA Engineering a créé un nouveau département consacré aux infrastructures linéaires et à la mobilité permettant ainsi de créer le lien entre le bâtiment et son environnement direct.

 

 

 

Insuffler une performance énergétique à vos projets !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous et un de nos spécialistes se chargera de votre demande.

15 + 4 =